Au départ la journée commence comme n'importe quelle journée avec le reveil souriant d'Isa. Jusqu'à là du classique, la routine quoi...Bon toujours la vue qui nous sort toutefois de l'ordinaire réveil, direction la cuisine, le café(isa), le thé (Philippe), le chien à sortir (Isa), préparation des dossiers du jour (Philippe)
Un matin ordinaire sauf lorsque survint un ballet d'héicoptères si important que certains étaient obligés de tourner autour de l'hôtel en attendant de pouvoir se poser...La Reine du Danemark arrivait. Vive la Reine. Je vous laisse admirer la démarche gracieuse de son objet volant. C'est le premier qui arrive donc elle doit être dedans, la Reine arrive toujours en premier n'est-ce pas?
Puis un autre, une Reine se déplace avec son amant et sa suite. Là c'est sa suite, l'amant il est en voiture, c'est plus discret.
Ils nous ont nargué en passant devant notre chambre! Je vais aller me plaindre!
Zut encore un autre! Ca commence à bien faire! C'est quoi ce bordel, elle ne va pas nous pourrir nos vacances la Queen!
C'est l'incident diplomatique que nous attendions Isa et Moi. Julien et Audrey le savent bien, j'ai ma stratégie dite du surclassement, obtenir une plus belle chambre! D'abord les trois premiers jours il faut être très gentil avec tout le personnel et se faire des alliés dans la place qui peuvent confirmer que vous êtes des supers clients, très habitués aux palaces. C'est le barman, le directeur de la restauration, le maître d'hôtel et le chef de la réception. Ensuite il faut trouver le petit incident qui vous déçoit. Là la Reine c'était du pain béni. Allez, on va voir le grand manitou...
-"Monsieur rendez-vous compte, La Queen est passée devant mes fenêtres dans un vacarme incroyable, non seulement elle a réveillé mon épouse mais en plus elle l'a éclaboussé car l'eau de Jacuzzi s'est soulevée à cause des palmes de l'objet volant. Elle repart quand la mémé?"
-"Dans deux jours monsieur!"
-"Et nous serons encore là, ça va recommencer, j'ai peur que mon épouse ne le supporte pas. Vous n'auriez pas une solution pour qu'on ne subisse pas cela une nouvelle fois car sinon ma femme ne voudra pas revenir ici alors qu'on est si bien?"
-"Je vais voir ce que je peux faire monsieur!"
Là c'est fondamental que vous ayez le soutien de tout le personnel qui confirme que vous êtes un super client, en plus ils ont les boules car déjà vous ne payez que 50% du prix mais ils se consolent en se disant que vous avez les bonnes cartes, les bonnes relations. Bref si vous déconseillez l'hôtel ça peut faire perdre du client...
Et là on vous appelle dans votre chambre et on vous transfère dans la catégorie supérieure.
La stratégie du surclassement a une nouvelle fois fonctionné, voici où nous sommes à présent!
Toujours la petite terrasse...
Mais celle avec le jacuzzi est un tout petit peu plus grande...
Et la vue dégagée car nous sommes tout seul...
Il ne nous en fallait pas plus pour que nous allions fêter cela. Nous sommes repartis dans la petite crique d'hier. Il faut avouer que j'y avais oublié mon chapeau et mon chapeau je ne le lâcherais jamais. Je l'ai retrouvé!
Il y avait un peu de vent...
Mais la petite plage nous avait attendu...
La grande à côté aussi avec très peu de monde ce qui est un des avantages en cette saison.
On est allé en voir une autre sur le chemin du retour
Ce soir c'est Mykonos after diner pour nous, on racontera cela demain.
Allez un petit dernier "Viva the Queen of the Danemark" pour la route. Merci ma Reine nous sommes très bien dans nos nouveaux quartiers. On viendra vous dire merci au Danemark un de ces quatre...
Allez, salut! A demain!
PS: Le surclassement à cause de la Reine c'est bien sûr pour rigoler, on l'a été à cause d'une "toute petite" fuite d'eau...Mais la stratégie décrite est effectivement la bonne, ça c'est vrai...